Carlo Salone professeur invité

Carlo Salone, professeur de géographie politique et économique au sein du DIST (Politecnico de Turino et University of Turin) est invité par Marie-Vic Ozouf-Marignier au sein du laboratoire Géographie-cité et de l’Equipe EHGO au mois de mai prochain.

En février, il présentera deux conférences en distanciel :

4 février 2021, 13h-15h, « L’Italie et la réponse institutionnelle à la métropolisation : l’expérience controversée des città metropolitane »,
Dans le cadre du séminaire de Beatriz Fernandez « Métropoles et capitales » (lien zoom sur demande à beatriz.fernandez@ehess.fr)

11 février 2021, 15h-17h, « L’école territorialiste italienne: origines, cadre théorique et débouchés dans l’action publique »,
Dans le cadre du séminaire de Marie-Vic Ozouf-Marignier « Territoires et action publique territoriale » (lien zoom sur demande à marie-vic.ozouf-marignier@ehess.fr)

En mai, il présentera deux conférences : une première dans le GT du labex sur « Produire l’urbain »  sur le thème : Le territoire italien entre  métropolisation régionale et nouveaux clivages interrégionaux: dynamiques spatiales et politiques territoriales. Une seconde, au sein du séminaire TEMA (TES EHESS) ayant pour titre : L’économie culturelle urbaine entre patrimoine et entrepreneurialisme.

Pour plus d’information : CV


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.