Séminaire de l’équipe EHGO : Journée des doctorants.

Journée des doctorants EHGO

9h00-10h00

Emilie Dreyfus : « Iconographie animale des cartes anciennes (1550-1800) : positions de recherche & premiers résultats ».

Avec la participation de Catherine Hofmann (BNF)

10h00-11h00

Achille Warnant

« Moyenne » mais pour qui ? Réflexion autour des définitions médiatique, politique et académique d’une catégorie de villes ». 

Avec la participation de Christophe Quéva

11h00-12h00

Antoine Gosnet

« Quartier de gare du Grand Paris Express et fabrique des politiques locales du logement – cadre théorique et méthodologique »

Avec la participation Beatriz Fernandez

14h00-15h00

Carmen Rafanel : « Entre déclin et persistance, les formes de ruralité face aux mutations de Bucarest : une recherche en cours. »

Avec la participation de Flaminia Paddeau (Paris XIII)

15h00-16h00

sdr

Jean Reynes

« Quelle politisation des constructions de la pauvreté rurale par des acteurs politiques et experts ? Territorialisation de la question sociale, entreprises de catégorisation et de mobilisation dans les discours articulant pauvreté et ruralité ».

 16h00-17h00

Anton Paumelle

: « Bourgs et vieillissement dans les campagnes françaises. Approche quantitative et spécialisation démographique d’une catégorie d’entre-deux (1968-2020). »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.